Grapho • Agence de Communication, Design, et Création Web sur Saint-Raphaël Var

  • Clos des Roses

Clos des Roses

Le Clos des Roses fait peau neuve, nouvelle identité visuelle nouveaux packagings pour toutes les cuvées.
Ce domaine à forte personnalité se distingue des autres domaines par sa volonté de dynamisme et multiplie ses activités : Vin, restaurant, auberge, salle de réception et de fréquentes manifestations.
Il ressort une exigence particulière sur la qualité de ses vins.

DEMARCHE GRAPHO : Le nom du Domaine évoque la fleur, la représentation de la "rose" était l'écueil à éviter. En même temps certainement la seule piste ayant du sens.
L'idée de recherche : créer une identité visuelle en un seul bloc. Une différence par rapport à beaucoup de domaines qui pour la plupart ont un monogramme et une typo pour écrire leur nom.
L'organisation des lettres "Clos des Roses" dans un rond permet de créer un monogramme évoquant la forme d'une rose.
On obtient une signature très identifiable avec une grande sobriété. Pour compléter l'esprit du nom le logo sera en OR ROSE à chaud sur fond noir.

A voir : > Packaging Vin d'appellation > Packaging Dame de Cœur > Packaging Vin de Pays

CLIENT : CLOS DES ROSES
REALISATIONS :
PACKAGING, IDENTITE VISUELLE

Logotype Logotype Logotype Logotype Logotype