Notre demarche :
le sens comme garantie d’efficacite
Petites ou grandes les marques sont de plus en plus exposées, leurs identités se doivent de répondre aux attentes des consommateurs qui sont eux mêmes très sollicités par la concurrence.
Pour répondre à cette problématique nous avons développé une méthode basée sur la recherche d’une création porteuse de sens, permettant de concevoir pour chacun de nos clients, un territoire d’expression spécifique, pertinent et original. Cette volonté créative de sens est une garantie d’efficacité, par son obsession d’objectif clair, par son ambition de porter de vraies valeurs, par l’originalité de son esthétisme et par l’évidence du message qu’elle renvoie.
Grapho...
Toujours orientée sur la qualité, depuis plus de 20 ans Grapho est intervenue pour un grand nombre de petites et grandes entreprises, nationales ou internationales ou de structures institutionnelles. La richesse de cette expérience nous a permis d’enrichir nos réflexions créatives et d’optimiser nos recommandations.
Structure indépendante, Grapho est avant tout une cellule créative constituée de professionnels issus de la communication : créatifs, designers, conseils en marketing stratégique et opérationnel, média-planners, responsable de production, chefs de projet, webdesigner, community manager. Ses différentes compétences travaillent en synergie dans l’élaboration des projets.
-
Directeur de Creation, PDG
Laurent Lefevre
Fondateur de l’agence, son projet d’entreprise est fondé sur l’exigence et la réflexion. Remettre en cause les idées reçues, changer de regard, toujours améliorer un projet, ne jamais céder à la facilité sont les volontés qui l’animent et qu’il partage avec son équipe. La recherche d’une création au ton juste, basée sur le sens comme garantie d’efficacité, constitue le socle de son approche artistique.
Contact laurent@grapho.fr -
Directrice de clientele
Caroline Gibeaux
Forte de ses années d’expérience parisienne en agence et chez l’annonceur, Caroline rejoint l’agence où elle analyse, élabore des plans d’actions et des plans média. Basés sur une méthode et un esprit structuré, ses recommandations et ses conseils sont performants. A l’écoute de ses clients tout au long des différentes phases des dossiers, elle met tout en œuvre pour les satisfaire.
Contact caroline@grapho.fr -
Responsable de Production
Fabienne Bretin
Rôle important au centre de l’agence qui demande un sens aigu de l’organisation. Fabienne suit en permanence l’évolution et l’avancement des dossiers et gère les rapports clients/agence/sous-traitants. Cette fonction dans l’ombre où tout peut changer à tout moment, demande une grande capacité d’adaptation.
Contact fabienne@grapho.fr -
Gestion, Comptabilite
Françoise Lefevre
De formation comptable, Françoise assure le suivi administratif, la comptabilité, la gestion financière, la gestion commerciale et l’analyse des temps passés. Un travail sérieux qui n’altère pas sa bonne humeur.
Contact francoise@grapho.fr -
Directeur Artistique
Stephane Foenet
Formé aux Arts Décoratifs, Stéphane dessine, illustre, recherche des pistes créatives, met au point les projets avec l’objectif permanent de ne jamais se répéter, ne jamais utiliser les mêmes principes graphiques. Amoureux de la typographie, il est le conseil et le gestionnaire de la typothèque de l’agence.
Contact stephane@grapho.fr -
Directrice Artistique
Veronique Guillot
Véronique est vive, toujours enthousiaste, ses propositions créatives ont la subtilité du difficile équilibre entre le message et l'esthétisme. Avec une grande fraîcheur, elle explore de nouveaux horizons, emprunte des chemins inattendus avec perspicacité, sourire et détermination.
Contact veronique@grapho.fr