Hôtels Ocre & Azur
Création d'une identité visuelle
Le groupe "Hôtels Ocre & Azur" réunit 4 hôtels d'Avignon à Nice, en passant par Fréjus et Cannes. Chaque hôtel a son identité propre et offre des services hauts de gammes. Nous sont demandés : le logo du groupe et 4 déclinaisons pour les 4 hôtels, ces logos devront pouvoir être utilisés sur fond blanc et sur fond gris foncé, l'appartenance au groupe doit être clairement identifiable.
DEMARCHE GRAPHO : Les Hôtels Ocre & Azur sont situés dans le sud de la France. Nous orientons nos propositions vers une ambiance lumineuse, sobre, épurée et haut de gamme. Le choix du client se porte sur notre recommandation : un logotype dont le pictogramme représente un soleil ou un pissenlit selon le regard que l'on y pose. Il illustre le sud et sa lumière particulière, le bien être. Il induit une certaine poésie, comme si le client pouvait faire le vœux d'un séjour réussi que les Hôtels Ocre & Azur réaliseront. Ce pissenlit devient alors une promesse de satisfaction. Nous préconisons une frappe à chaud or lorsque le support s'y prète, dans le cas d'un logotype en quadrichromie nous simulons l'or par un dégradé pour garder cet aspect haut de gamme. Le travail de la base line est guidé par le standing des hôtels : "des déjours pleins d'étoiles", encore une promesse que l'Horloge, l'Arena, le Canberra et le Suisse s'appliquent à honorer.
CLIENT : HÔTEL OCRE & AZUR
REALISATIONS : STRATÉGIE DE MARQUE, IDENTITE VISUELLE



